SEINS

Redrapage et réduction mammaire à Montréal

Le redrapage mammaire est recommandé pour corriger une poitrine qui s’est affaissée et qui a perdu sa forme initiale. Cette situation peut résulter de plusieurs facteurs tels que des grossesses, le vieillissement, une réduction significative de poids, ou encore chez les femmes plus jeunes, être attribuée à des causes génétiques.

Pourquoi faire remonter sa poitrine :

Le lifting des seins, ou redrapage mammaire, est la solution idéale pour restaurer l’aspect jeune et galbé de la poitrine qui a été affectée par divers facteurs. Que ce soit en raison de changements post-grossesse, du processus naturel de vieillissement, d’une perte de poids significative, ou des prédispositions génétiques chez certaines femmes plus jeunes, cette intervention chirurgicale répond efficacement au besoin de rehausser et de redéfinir la forme des seins pour un look revitalisé et esthétique.

Le redrapage mammaire permet de remodeler la forme du sein, et de le remonter. Il peut se faire seul ou combiné à une réduction mammaire pour réduire le volume également. Il peut également se faire avec la pose d’un implant pour ajouter du volume et donner un galbe plus ferme.

Le déroulement de l'intervention du redrapage mammaire :

1

Consultation

Comme pour toute chirurgie, une consultation est importante pour bien vous conseiller.

2

La chirurgie

  • Elle a lieu sous anesthésie générale sauf dans les cas de ptose minime ou une anesthésie locale peut être faite. Elle dure 2h en moyenne.
  • Un soutien-gorge adapté à votre nouvelle poitrine est mis en place en fin d’intervention.
  • La cicatrice est en forme d’ancre de bateau ou T inversé et une cicatrice est faite autour de l’aréole. Toutefois, des variantes existent en fonction de l’importance de la correction la ptose. Une cicatrice péri aréolaire seule est parfois possible. 
  • Une prothèse mammaire peut être insérée au même moment s’il manque du volume au sein ou si l’on veut redonner plus de galbe au sein. Une réduction mammaire peut être réalisée en même temps si on désire réduire le volume des seins.

3

Suite opératoire

  • La position et la forme des seins ne seront définitives que quelques mois après l’intervention. Comme dans toute chirurgie, les cicatrices n’auront leur aspect définitif qu’après un an. Il n’y a que très peu de douleurs, pas de drains ni de pansements compressifs ni de fils à retirer.
  • La reprise des activités est rapide (1 à 2 semaines). Le soutien-gorge doit être porté jour et nuit pendant le mois qui suit l’intervention. Les exercices de force doivent être évités au moins pendant les 6 à 8 semaines suivant l’intervention. Les sports peuvent être repris après un mois sauf les sports « violents » (tennis, course à pied, escalade etc..) qui nécessitent deux à  trois mois.
  • Les ecchymoses superficielles (bleus) disparaissent habituellement au bout de deux ou trois semaines Un engourdissement temporaire des mamelons peut parfois prendre quelques mois avant de disparaître.

Photos AVANT ET APRÈS du Redrapage Mammaire

Avertissement : Ces photos sont publiées à titre indicatif afin de fournir de l’information sur la nature de l’intervention. Elles ne constituent aucunement une garantie de résultat.

QUESTIONS FRÉQUENTES

Selon le type d’implants. 

Gel de Silicone: tous les 15 ans environ

Salins: Si rupture seulement

OBTENEZ UNE CONSULTATION

Que ce soit pour l’un ou l’autre des soins que nous offrons, n’hésitez plus. Contactez-nous afin de planifier votre consultation auprès du Dr. Éric Bensimon.